Chers Hôtes,
Dans cette période d’instabilité liée à la pandémie par le Covid 19, nous nous permettons de porter à votre connaissance les mesures que nous mettons en place pour faire face aux conséquences engendrées dans notre secteur d’activité.
Tout d’abord, en conformité avec les consignes gouvernementales, La Seigneurie de Naves est fermée pour toute la durée du confinement.
De même, selon ces consignes, les acomptes déjà versés pour une réservation pendant la période de confinement constituent un avoir pendant une durée de 18 mois pour un prochain séjour. Dès la reprise de l’activité, les principes de gestion des acomptes s’appliqueront selon les termes du contrat de réservation.
Dès la réouverture, la Seigneurie de Naves s’adapte à la situation qui s’impose à tous !
Tout d’abord, venir à La Seigneurie de Naves, vieille demeure de 600 m² datant du 16ème siècle, bâtie en pierre de taille, c’est profiter de grands espaces où vous pourrez facilement respecter la règle de la distanciation sociale.
Les chambres d’une surface minimum de 30 m² allant jusqu’à 40 m² sont très éloignées les unes des autres et accessibles à partir de deux entrées bien distinctes.
La salle à manger permet d’accueillir huit personnes par groupe de deux en tablées largement séparées ; d’autre part, des groupes constitués pouvant aller jusqu’à huit personnes peuvent s’installer à une grande table. Dès le mois de juin, le petit-déjeuner est servi dans notre jardin, sous la pergola ouverte et recouverte de vigne, clématites et glycine, nos clients sont installés en tables largement séparées de deux personnes jusqu’à quatre personnes en cas de groupe constitué.
Dans notre magnifique jardin de 3000 m², vous pourrez vous installer sur nos terrasses individualisées ou dans des espaces végétalisés sur nos faïsses (terme ardéchois pour désigner les restanques, nom provençal !) tout en profitant de la piscine de grande taille (10 m sur 5 m) et dont la désinfection est assurée par un traitement au sel. Vous y découvrirez tout le design particulièrement adapté au climat très sec et au paysage de l’Ardèche Méridionale pour lequel nous avons reçu la médaille d’argent des Victoires des Paysage en 2018.
Dans le contexte de la pandémie au coronavirus Covid-19, notre souci de propreté est déjà bien reconnu par notre clientèle fidèle à Booking.com dont la note globale est de 9.7 et dont l’item propreté est noté à 9.8.
Pour renforcer les pratiques de propreté, nous avons mis en place des mesures d’hygiène dans le but de permettre à nos hôtes un séjour tranquille dans notre beau pays de Les Vans ! Celles-ci ont pour but de limiter les risques de contamination par le coronavirus.
Ces mesures viennent en complément des gestes barrières que notre clientèle doit connaître et appliquer à chaque instant pendant son séjour :
- Distanciation sociale, à savoir se tenir au moins à 1 mètre des autres personnes.
- Lavage régulier des mains.
- Utilisation de mouchoirs à usage unique, à jeter après usage.
- Éternuer en couvrant le nez et la bouche avec un mouchoir ou avec le pli du coude
Au-delà de ces gestes, la Seigneurie de Naves met en œuvre des mesures complémentaires à chaque étape du séjour :
- À l’accueil
- Nous préciserons les mesures spécifiques à respecter au sein de notre maison.
- Nous nous permettrons de rappeler de vive voix ces mêmes consignes à chaque étape du séjour si nécessaire.
- Un flacon de solution hydroalcoolique (SHA) sera disposé à chaque point d’accueil.
- Dans la chambre
- Pour votre information, les consignes de prévention contre le coronavirus seront affichées.
- Le linge de lit, couvertures et draps de bains sont lavés à 60° sur un cycle de 2 heures dès le départ de nos clients au terme de leur séjour ; entre les chambres et la buanderie, le linge sera transporté en sacs fermés.
- Un flacon de SHA sera mis à disposition dans chaque chambre.
- Les sanitaires, poignées de porte, interrupteurs, etc. sont désinfectés chaque jour à l’aide d’un produit nettoyant et désinfectant.
- Au petit-déjeuner
- Nous installerons nos hôtes à des tables de telle sorte que la distance minimale de 1,5 mètre soit respectée.
- Le petit-déjeuner ne sera plus servi sous forme de buffet mais par portions individualisées sur table. Tous les aliments non consommés seront immédiatement jetés.
- La table d’hôtes
Elle est supprimée selon les recommandations gouvernementales et sera reprise selon les critères définis par les autorités sanitaires.
- En attendant, nous continuons de mettre à la disposition de nos hôtes la cuisine d’été, la vaisselle et verres, des boissons, un barbecue de table etc. pour qu’ils puissent se préparer un pique-nique ou un petit repas eux-mêmes.
- La vaisselle sera collectée et lavée par nos soins en machine. Les tables seront nettoyées avec un produit désinfectant.
- La mise à disposition de la cuisine d’été et la collecte de la vaisselle se feront jusqu’à 21 h au plus tard.
- La piscine
- L’eau de la piscine subit une désinfection au sel efficace contre le coronavirus. Le système d’hydrolyse et le contrôle permanent du PH de l’eau sont automatisés. Le filtre à sable est nettoyé une fois par semaine.
- Il est demandé à nos hôtes de prendre une douche de propreté en chambre avant de se rendre à la piscine.
- Les serviettes de piscine ne sont pas fournies sauf exception.
- Au bar
- Des verres sont à votre disposition pour prendre une boisson ; là également, la vaisselle sale sera collectée au bar et lavée en lave-vaisselle à 60°.
En cas de difficultés pour l’application de ces règles d’hygiène, nous demandons à nos clients d’en faire part à Patricia ou André : nous restons à votre écoute en permanence pour améliorer notre système de prévention.
Malgré ces contraintes qui s’imposent à nous, nous vous souhaitons un agréable séjour à la Seigneurie de Naves !
Et pour vous faire patienter et embellir ces moments difficiles, voici quelques photos de l’éveil du jardin au printemps !